SALON DE L’ÉLECTRICITÉ ET DES ÉNERGIES RENOUVELABLES (SEER 2022)

SALON DE L’ÉLECTRICITÉ ET DES ÉNERGIES RENOUVELABLES

SEER est le premier événement commercial international en Algérie, dédié simultanément aux industries de l’électricité et des énergies renouvelables.
Via une large gamme de produits et solutions exposés, le salon rassemble différents opérateurs (Fabricants d’équipements, distributeurs, bureaux d’études, fournisseurs d’électricité, installateurs …), dans les domaines de l’électricité et des énergies renouvelables.
L’événement, étant orienté sur l’électricité en général, donne aussi une importance capitale aux énergies renouvelables qui sont d’actualité et occupent l’attention ces dernière années, vue les enjeux importants pour la protection de l’environnement et la préservation de la planète.
Durant le salon, le choix est large et ouvert pour exposer tout type de produits et solutions
utilisés dans les branches suivantes du secteur de l’électricité :

POURQUOI EXPOSER ?

Le SEER se déroulera en Algérie qui est un marché en plein expansion, à travers plusieurs grands projets structurants, cela offre aux exposants de belles opportunités d’y introduire leurs produits soit en équipements ou en services.
L’événement va rassembler divers profils d’exposants de différents pays. Cette diversité permettra une interaction qui favorisera la création des opportunités d’affaires et étendre la zone géographique d’activité actuelle et agrandir le portefeuille clients des sociétés exposantes.
D’une autre part, vu le nombre important de visiteurs professionnels attendu au salon qui sont aussi représentants d’entreprises, cela créera un climat favorable pour établir des liens initiaux clients – fournisseurs, censés se développer après le salon en des futures coopérations aboutissants sur des projets gagnant-gagnant.
Autant que les professionnels, le grand public est vivement convié à visiter le salon ou des produits directement destinés à l’usage domestique y seront présentés, comme les systèmes domotiques et les installations solaire photovoltaïques, sensés attirer l’attention sur leurs usage pour réduire les coûts des factures d’électricités des ménages.

POURQUOI VISITER ?

Si vous êtes un visiteur professionnel, vous rencontrerez des exposants activant dans le domaine de l’électricité et de ses différents secteurs, qui ont des réponses et solutions optimisées et adaptées à vos besoins techniques.
En venant au SEER autant qu’un visiteur du grand public, le salon vous offre l’opportunité de découvrir des produits directement destinés à l’usage domestique, comme les systèmes domotiques et les installations solaire photovoltaïques qui vous aiderons à optimiser la consommation d’énergie et réduire les coûts de l’électricité de votre habitation.

PROFILS VISITEURS

Vu que le sujet principal du salon est l’électricité, avec laquelle tout fonctionne dans notre quotidien, soit, dans les milieux industriel ou domestique, il est attendu au salon un grand nombre de visiteurs ayant des profils allant du simple consommateur de l’électricité domestique aux représentants d’entreprises (Gérants, Ingénieurs, Techniciens, Acheteurs, Commerciaux Services HSE, Consultants…).
Le deuxième volet du salon relatif aux énergies renouvelables s’adresse à tout visiteur ayant une idée soit générale ou précise du domaine.
Vu l’avancée considérable réalisée ces dernières années pour rendre le coût de ces technologies accessibles et avec le souci de réduire le cout des factures d’électricité, les visiteurs issus des ménages et des industries vont trouver solution et réponse à leurs demandes.